ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/12/2011
Le nouveau Hilux chez Toyota Algérie


Par Lyès Ibalitène

Présentée en première européenne au Salon de Francfort 2011, la dernière génération du Toyota Hilux vient de faire son entrée chez Toyota Algérie, sous escorte de la désignation hautement méritée « Hilux Legend 7 ». Hautement méritée, parce que, tout le long des six précédentes générations,  le pick-up japonais s’est imposé comme véritable légende dans son segment et comme une icône dans la gamme Toyota.

Mariant qualité, endurance fiabilité sans pareil, le Hilux a réussi à conquérir la planète entière pour devenir le second modèle Toyota le plus vendu après la Corolla avec 13 millions d’unités écoulées depuis son avènement en 1967. Et c’est dans cette logique de succès au dessus de toute concurrence que la septième génération du Hilux arrive sur le marché. Autrement dit, l’objectif du constructeur nippon consiste à perpétuer le leadership de son pick-up en tirant profit d’améliorations et de réaménagements davantage en phase avec la donne de ce même marché, sans pour autant que l’ADN du Hilux soit remis en cause.

Du coup, la force « motrice » du légendaire pick-up poursuit sa route, habillée d’un nouveau design intérieur et extérieur et distinguée par de nouvelles finitions et de nouvelles motorisations.
L'extérieur se démarque avec un style robuste et plus sophistiqué, alors que l'intérieur se voit offrir une nouvelle console centrale et de nouveaux équipements.

Quant à la motorisation, Toyota Algérie a préféré renouveler sa confiance au bloc éprouvé qu’est le 2,5 l D-4D de 102 ch à 3 600 t/mn et un couple de 200 Nm entre 1400 et 3 400 tr/mn pour le 4X2 et 260 Nm entre 1 600 et 2 400 tr/mn pour le 4X4.

22 000 ventes en 2012

Régnant en maître sur le marché mondial des pick-up, le Hilux n’a trouvé aucune peine à s’imposer sur le marché algérien sur lequel il exerce une hégémonie rarement vue depuis une dizaine d’années avec une moisson de plus de 90 000 unités écoulées.
Vendu à 11 412 exemplaires en 2010, il a déjà dépassé ce total sur les 10 premiers mois 2011 pour dépasser les 15 500 exemplaires. « Nous allons terminer l’année avec 17 000 ventes », a déclaré Nourredine Hassaïm, DG de Toyota Algérie, lors d’une conférence de presse animée dimanche en marge de la présentation du nouveau Hilux.
Mais avec l’arrivée du nouveau Hilux, la barre est placée plus haut chez Toyota Algérie, selon M. Hassaïm qui évoque des objectifs de 22 000 ventes pour 2012 et 24 000 ventes pour 2013.

Prix du nouveau Hilux :

- Simple cabine (SC) 4x2 sans clim : 1 570 000 DA
- Simple cabine (SC) 4x2 avec clim : 1 680 000 DA
- Double cabine (DC) 4x2 sans clim : 1 890 000 DA
- Double cabine (DC) 4x2 avec clim : 2 000 000 DA
- Double cabine (DC) 4x4 Pack Luxe : 2 630 000 DA

*TVN non incluse


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact