fbpx
Dernière minute
Accueil » Actualité » Importations de kits CKD-SKD : les quotas par usine connus

Importations de kits CKD-SKD : les quotas par usine connus

Après avoir plafonné à 2 milliards de dollars les importations de kits CKD-SKD  destinés à l’assemblage de véhicules de tourisme pour le compte de l’année 2019, la gouvernement a accordé le montant de 660 milliards de dollars pour l’usine Renault Algérie Production (RAP) à Oued Tlelat (Oran), rapporte le quotidien El Khabar dans son édition de mardi, citant la correspondance du ministère de l’Industrie et des Mines adressée au opérateurs du secteur dans le cadre de la répartition des quotas.

Le montant réservé à l’usine RAP est destiné à l’assemblage des trois modèles Renault Symbol et Clio ainsi que Dacia Sandero Stepway. Pour rappel, le groupe Renault est le précurseur de l’assemblage automobile en Algérie avec le lancement de ses activités en novembre 2014.

Sovac Production, à Relizane, vient en seconde position après Renault, avec 600 millions de dollars pour l’assemblage des VW Golf et Caddy, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia, soit seulement 4 modèles alors que ce site assemble plus de 15 modèles entre VW, Seat, Skoda et Audi.

Pour sa part, l’usine Gloviz (Kia) de Batna s’est vue accordée une enveloppe de 380 millions de dollars pour Gloviz (kia), contre 360 millions de dollars pour Tahkout Manufacturing Company (TMC) spécialisée dans l’assemblage de véhicules Hyundai à Tiaret.

Pour rappel, e gouvernement a décidé, la semaine dernière, de mettre en pratique ses mesures prises dans la cadre de la limitation d’importation des kits CKD-SKD automobile en plafonnant le montant pour 2019 à 2 milliards de dollars, avec effet rétroactif, sachant que 920,86 millions de dollars ont déjà été dépensés pour le compte du 1er trimestre 2019.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*