Accueil » A la une » Gloviz (Kia) inaugure sa nouvelle usine

Gloviz (Kia) inaugure sa nouvelle usine

Par Karim Nouar

La nouvelle usine Gloviz (Kia), de Global Group,  a été inaugurée lundi à Batna, dans la commune de  Djerma. Erigé sur une superficie de 50 hectares, ce site est doté d’une technologie aux standards de la marque sud coréenne et sur laquelle reposera l’assemblage de cinq modèles à fort capital d’estime sur le marché algérien , à savoir la Picanto, l’une des stars mondiales des mini-citadine, la sous-compacte Rio, la grande berline Cerato, le SUV Sportage et l’utilitaire K-2700.

Opérationnelle déjà depuis plusieurs semaines, cette nouvelle usine emploi  déjà 2 000 personnes , alors que le plan de recrutement supplémentaire prévoit d’étendre ces effectifs à 5 000 personnes lorsque sera atteint le stade de la fabrication. 50 000 unités par an  seront produites par Glovitz dans une première étape. Des volumes qui peuvent passer à 100 000 unités une fois le processus d’industrialisation franchi, a indiqué le Directeur général de Global Group, Mohamed Tahar Boudrag, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’usine qui a vu la présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi. Ce dernier s’est d’ailleurs montré réjoui des standards de l’usine et l’a fait savoir aux responsables de l’entreprise.

Sur sa lancée, M. Yousfi dira que Batna, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Msila « vont, dans un proche avenir, constituer un pôle d’excellence dans le domaine de l’industrie automobile en Algérie ». Des prévisions qui s’appuient, bien-sûr, sur les promesses faites sur l’intégration locale par les opérateurs dans l’industrie dans la région. Sur ce registre précis, M. Boudrag  soulignera que l’usine Kia de la capitale des Aurès vise les 40%.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*