fbpx
Dernière minute
Accueil » Actualité » Foire de la production nationale : Renault Algérie expose son expérience industrielle

Foire de la production nationale : Renault Algérie expose son expérience industrielle

Le  Groupe  Renault  est  présent  à la Foire de  la  Production  Nationale pour  la 5ème fois  consécutive  depuis l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014.

Le leader algérien de l’automobile y fait la promotion de son usine de Oued Tlelat,  qui est le fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI, et qui a assemblé plus de 185 000 véhicules en 4 ans, intégré 3 modèles à sa chaine de montage et créé près de 2000 emplois directs et indirects.

Cette année, le Groupe Renault a aménagé un stand inédit, mettant l’accent sur son activité de production..

On y retrouve  notamment des podiums équipés  de Renault  Symbol  à différentes étapes  de  montage : d’abord,  une caisse peinte intégrée en début de chaine de montage, suivi d’un véhicule semi assemblé, représentant 50 minutes d’opérations sur le véhicule qui est désormais équipé, entre  autres, d’isolants, du cockpit, des câblages, de la miroiterie, ainsi que la sous caisse comportant le moteur.

La dernière étape correspond à la tombée de chaine du véhicule après 120 minutes d’assemblage.

Il lui restera à passer ensuite un test statique, un test dynamique et un test d’étanchéité avant qu’il soit expédié dans le réseau de Renault Algérie, riche de 59 distributeurs agréés.

Le  Groupe  Renault  y  expose  également  les pièces  produites  localement  par  ses sous-traitants locaux.

Il  faut rappeler que Renault Algérie Production est fortement impliquée dans le développement de la filière automobile algérienne naissante, avec 8 sous-traitants locaux nommés à fin 2018, fournisseurs de 8  technologies différentes. L’objectif pour 2019 est d’atteindre 12 technologies.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*