Dernière minute
Accueil » Actualité » Dieselgate: Opel doit rappeler 73.000 voitures

Dieselgate: Opel doit rappeler 73.000 voitures

Le constructeur Opel, filiale de PSA, doit procéder au rappel de 73.000 voitures en raison de la présence d’un logiciel « inacceptable » modifiant les niveaux des émissions, a annoncé vendredi l’Agence fédérale de l’automobile KBA.

Le rappel porte au total sur 96.000 voitures dans le monde des modèles Cascada, Insignia et Zafira de la norme diesel « Euro 6″ fabriqués entre 2013 et 2016, mais Opel a déjà volontairement procédé à des mises à jour de logiciel sur 23.000 véhicules, précise la KBA.

« Le constructeur a eu l’ordre d’étendre immédiatement ces mesures sur tous les véhicules concernés et de supprimer le logiciel illicite », écrit l’agence fédérale, tutelle du secteur automobile allemand, dans un communiqué.

Filiale du géant français PSA depuis l’année dernière, le constructeur allemand est dans le viseur des autorités depuis juillet dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués.

Lundi, la police allemande a mené des perquisitions au siège d’Opel à Rüsselsheim dans le cadre d’une enquête pour fraude.

Opel avait alors « rejeté l’accusation d’utiliser des logiciels non conformes » et annoncé vouloir contester en justice tout ordre de rappel portant sur ses modèles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*